Vous trouverez sur cette page des réponses aux questions les plus courantes.
N’hésitez pas à nous contacter par la page Contact si vous n’y trouviez pas la réponse recherchée.
Vous trouverez sur cette page des réponses aux questions les plus courantes.
N’hésitez pas à nous contacter par la page Contact si vous n’y trouviez pas la réponse recherchée.
L’acquisition d’une licence REFLEXOVISU vous permet d’utiliser le logiciel sans limitation de durée.
L’acquisition d’une licence Monoposte permet d’installer et d’utiliser le logiciel sur un seul poste informatique.
Pour utiliser le logiciel sur plusieurs ordinateurs (pour le même utilisateur) il faut posséder une licence Multiposte (Nomade).
Pour une utilisation sur Mac, il suffit d’ installer Windows sur votre Mac, et ReflexoVISU fonctionnera parfaitement comme la plupart des programmes pour PC. Les deux solutions d’installation de Windows ayant fait leurs preuves pour une bonne utilisation du logiciel sont Boot Camp et Parallels Desktop.
– Boot Camp est quelquefois intégré d’origine au Mac, sinon téléchargement gratuit sur https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp.
– Parallels Desktop est accessible sur http://www.parallels.com/fr.
ReflexoVisu est développé pour Windows XP, Windows Vista, Windows 7, 8.1 et 10.
ReflexoVisu a été testé également avec Windows Starter et fonctionne parfaitement. Pour une utilisation plus confortable, n’hésitez pas dans ce cas à configurer la plus grande résolution d’écran (via le panneau de configuration).
Non, ReflexoVisu ne fonctionne qu’avec Windows XP, Windows Vista, Windows 7, 8.1 et 10.
C’est tout à fait possible, mais il vous faudra télécharger les fichiers d’installation à partir d’un ordinateur connecté à Internet, celui d’un ami par exemple. Ensuite, il suffit de copier les fichiers d’installation sur une clé USB ou tout autre support pour les recopier ensuite sur l’ordinateur final et installer le programme. Vous aurez aussi besoin d’enregistrer votre logiciel, mais cela peut être fait aussi sur un autre ordinateur ou même par téléphone.
ReflexoVisu nécessite certains composants de Windows qui ne sont pas forcément présents sur votre ordinateur. Ils sont téléchargés automatiquement et gratuitement par Windows Update. Vous aurez donc peut-être à télécharger et installer manuellement ces mises à jour.
Oui, ReflexoVisu est installé « en local » sur votre disque dur et la connexion Internet n’est donc pas nécessaire pour l’utiliser.
Certaines pages sont réservées aux membres ReflexoVisu, c’est-à-dire aux détenteurs d’une licence. Si c’est votre cas, l’identifiant et le mot de passe vous ont été envoyés juste après votre commande pour vous permettre de télécharger le logiciel. Ils n’ont pas changé.
Si vous les avez oubliés, vous pouvez nous les redemander par la page Contact en précisant votre nom, prénom, date d’achat et numéro de licence.
Lorsque vous passez commande et que vous arrivez à l’étape du paiement, vous êtes automatiquement redirigé sur le site sécurisé de notre banque ou de Paypal. Vous pouvez vérifier que vous êtes bien sur un site sécurisé, par l’url qui commence par « https:// » et non « http:// », et la présence d’un cadenas fermé en haut ou en bas de votre navigateur.
Cependant, si vous préférez régler par chèque (valable uniquement pour les chèques émis de France), vous pouvez imprimer le bon de commande (cliquer sur « commander par courrier » et l’envoyer à l’adresse indiquée avec votre chèque.
Vous pouvez aussi régler par virement bancaire, dans ce cas demandez les coordonnées bancaires (RIB) via la page Contact.
Il n’y a aucun supplément à payer par la suite pour continuer à utiliser le logiciel.
Les commandes sont traitées en théorie, dans un délai de 24 à 48 heures jours ouvrés.
En pratique, nous réduisons ce délai chaque fois que cela nous est possible à une demi-journée.
Plusieurs essais sont prévus pour parer aux erreurs de saisie. Si possible, en cas d’erreurs répétées, n’épuisez pas tous vos essais. Contactez-nous par la page Contact ou par téléphone au 04 74 72 42 98, en cas d’absence vous serez recontacté dans les meilleurs délais pour être dépanné.
La présentation du logiciel sur ce site est réalisée dans une basse définition, pour que les pages soient téléchargées plus rapidement, notamment pour les accès à Internet à bas débit. Lorsque ReflexoVisu sera installé sur votre ordinateur, les textes et illustrations seront très nettes.
La taille de l’écran recommandé dépend de votre vue.
La définition de l’écran est un autre élément qui vous permettra ou non d’afficher les fenêtre principales de ReflexoVisu en totalité.
Les fenêtres principales de ReflexoVisu sont au format 1024 x 768 pixels. Cette définition est compatible avec la majorité des ordinateurs portables.
Si la définition de votre écran est trop petite, des barres de défilement (ascenseurs) vous permettront d’accéder aux extrémités des fenêtres.
Sur la majorité des ordinateurs, vous avez aussi la possibilité, via le panneau de configuration, de d’augmenter ou de diminuer la définition de l’écran.
ReflexoVisu vous permet de choisir parmi un large assortiment de planches des différentes disciplines et de positionner les marquages où vous le souhaitez.
Il permet également d’intégrer vos propres illustrations en provenance de vos cours, d’un livre scanné, d’Internet ou vos propres dessins.
Vous pouvez en effet, à l’aide d’un simple logiciel de dessin (comme Paint par exemple, fourni avec Windows), réaliser vous-même vos planches ou y modifier/compléter les planches issues de vos cours après les avoir scannées, mises au format et à la bonne orientation. Des gabarits au format jpg sont fournis dans votre dossier MesDocuments/ReflexoVisu/Illustrations.
Il est recommandé de sauvegarder régulièrement le dossier ReflexoVisu situé dans Mes Documents. Ce dossier contient vos fichiers utilisateur.
Vous pouvez aussi conserver une copie du programme d’installation, mais le mieux en cas de problème est encore de télécharger la dernière version.
Attention, conservez précieusement le numéro de licence et le code d’activation qui vous ont été envoyés, ils seront nécessaires pour une réinstallation du programme.
Afin de ne pas encombrer les messageries, nous ne prévenons que pour d’éventuelles mises à jour essentielles.
Pour savoir si une mise à jour vous concerne, il suffit de comparer le numéro de votre version (visible dans ReflexoVisu, menu Point d’interrogation ? / A propos) avec le numéro de version indiqué sur le site, page téléchargements.
Les principales modifications des mises à jour sont indiquées sur cette même page, cela vous permet de savoir si elles vous sont utiles.
Il n’est pas nécessaire d’installer toutes les mises à jour si vous ne rencontrez pas de problème d’utilisation.
Les mises à jour s’exécutent comme l’installation initiale, mais bien entendu, plus besoin de passer par les étapes de saisie de vos numéros de licence et d’activation. Vos fichiers utilisateurs sont préservés. Il est cependant recommandé d’en réaliser une copie de sauvegarde.
Dans certains cas, le lancement de la mise à jour nécessite la désinstallation de la version précédente (menu Démarrer / Panneau de configuration / Désinstaller un programme / sélectionner ReflexoVisu). Ne supprimez rien dans votre dossier MesDocuments / ReflexoVisu.